Petit récit d'un mariage magique


Cela faisait quelques années que Maryse et Jocelyn avait repéré cette petite chapelle blanche en bordure du fleuve à Port-au-Persil, dans la magnifique région de Charlevoix. « Si jamais on se marie, ce sera dans cette chapelle-là », se disaient-ils.

Le couple m'a invité à aller immortaliser ce moment pour eux. Après plusieurs mois de préparation et quelques centaines de kilomètres parcourus, quelle ne fût pas notre déception que de voir, le matin du mariage, un ciel couvert de nuages gris qui avaient amenés avec eux un vent marin et une pluie froide d'automne. Ce sont les aléas de se marier au mois d'octobre, il faut croire!

Et pourtant, un peu avant le mariage vers 15h30, les nuages ont fait place au soleil. Comme si tout d'un coup, la nature décidait de nous faire un cadeau. La lumière orangée de fin d'après-midi a rempli la petite baie où nous nous trouvions, se mêlant à l'éclat des arbres colorés. Il y avait de l'amour dans l'air, nous avons décidé d'immortaliser ce moment sur les rochers.